Bonjour à tous,

Coralie Coach Thérapeute en évolutions de vieJe suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager l’interview de Coralie – Coach Thérapeute en évolutions de vie. J’ai rencontré Coralie à une soirée organisée par le réseau WoWo autour du thème « Je vis de ma passion ». J’ai rapidement été accrochée par son énergie et sa manière de m’expliquer son métier, sa passion. Nous n’avons échangé que quelques minutes mais je sentais que ce ne serait pas la dernière fois! Je l’ai recontactée quelques semaines après pour lui parler de mon projet et lui demander si elle accepterait de m’accorder une interview, ce qu’elle a directement fait. La connexion s’est confirmée très rapidement lorsque nous nous sommes revues. Je sens chez Coralie beaucoup de douceur et de sérénité, et aussi cette envie d’aider les autres, profondément enracinée en elle .

 

Après avoir tenté de rentrer dans le moule en étant conseillère en décoration d’intérieur, de faire quelque chose « qui passe » comme elle le dit mais qui ne lui correspond pas vraiment, Coralie décide de vivre de sa passion.

Sa passion, elle l’a découverte petit à petit, au cours de sa vie, grâce à ses rencontres, ses voyages et ses formations.

Elle s’est créé son métier de Coach Thérapeute en évolutions de vie. Ce métier lui parle car il lui ressemble, c’est une sorte de patchwork d’elle-même.

J’ai été vraiment inspirée par son chemin, par sa recherche intérieure et la construction de sa méthode de coaching, son outil au service des autres. Ses récits de vie m’ont aussi énormément passionnée, ses multiples voyages dont celui en Inde. Et l’appel qu’elle lance à s’offrir un voyage initiatique pour partir à la rencontre et la découverte de soi même, loin des attentes conscientes ou inconscientes de notre entourage, a profondément résonné en moi. Je partage son avis sur la richesse que représente ce type de voyage dans une vie.

C’est un métier qui lui offre beaucoup de liberté et de flexibilité, tout en ayant l’inconvénient associé de devoir soi-même sans cesse se cadrer! Coralie partage aussi certains challenges qu’elle rencontre dans son métier tels que:
– gérer ses projections sur l’autre,
– diminuer son « Moi » à soi pour voir le « Moi » de l’autre,
– gérer les réactions, les projections des gens que l’on accompagne sans prendre les choses personnellement.

Ce qui la rend le plus heureuse dans son métier est de voir comment les gens évoluent, de les rendre autonomes et de leur transmettre les outils pour qu’ils continuent leur chemin.

En les réconciliant avec eux même, avec leur vie et du coup en diminuant la frustration qu’ils peuvent ressentir, elle participe, selon moi, à améliorer les rapports qu’ils ont avec le monde et l’énergie qu’ils rayonnent.

Selon Coralie (et je suis bien d’accord avec elle!) pour être épanoui dans son métier il est important de:
– bien se connaître,
– d’être dégagé de tout ce qu’on nous a inculqué et qui ne nous correspond pas,
– d’accepter d’aller au-delà des limites qu’on nous a mises si elles ne nous correspondent pas,
– voir la vie d’une façon plus large que toutes les peurs qui nous limitent!
Une bien belle liste qui me donne à réfléchir!

Pour conclure, voici deux phrases de Coralie qui m’ont bien fait rire et qui m’ont parlé

« Quand on demande des cacahuètes, on attire les singes »

 

« Chaque jour pose une action qui te fait avancer vers ton rêve »

Car comme le dirait Coralie, ON EST SON RÊVE! Une bonne dose d’inspiration, une invitation à s’écouter et à assumer qui on est.

Je vous souhaite un beau moment en espérant que cette interview vous inspirera! N’hésitez pas à commenter la vidéo, à poser vos questions et à partager!

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Courte vidéo de présentation de l’interview:

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "