Mathieu – Maçon Carreleur

Bonjour à tous,

Mathieu Maçon CarreleurAujourd’hui je souhaite partager avec vous ma rencontre et mon interview avec Mathieu. Mathieu est Maçon Carreleur et m’a été présenté par Anthony comme un professionnel passionné. Juste après l’interview avec Anthony, en un coup de téléphone, l’interview était planifiée!

Très honnêtement, le matin de l’interview j’avais un creux de motivation et j’étais fatiguée. Dès l’arrivée de Mathieu, c’est bon j’étais regonflée à bloc! Il dégage une belle et intense énergie. On prend tous les deux beaucoup de plaisir à échanger et l’interview se fait très naturellement. La passion de Mathieu pour son métier se ressent dès les premières minutes de notre discussion.

On sent qu’il aime ce qu’il fait, qu’il s’éclate même comme il le dit !

 

Comme Anthony, Mathieu aime les échanges avec les clients. Il aime aller à la recherche de nouveaux clients, se mettre à fond dans chaque nouveau projet potentiel. C’est comme un défi de réaliser le projet comme le client l’a imaginé. Le tout début et la toute fin de ses projets sont ses moments préférés. Il aime voir la réaction du client à la découverte du résultat en fin de chantier.

Ce qui le rend le plus heureux dans son métier c’est l’absence de routine, le côté physique et le fait de construire. Il aime aussi voir le résultat et ce qu’il arrive à produire, réaliser avec ses mains! J’ai beaucoup aimé l’explication de Mathieu sur comment son métier donne du sens à sa vie. En faisant changer les choses, en construisant et en apportant du changement aux gens… Je suis aussi touchée par l’impact que Mathieu a, au travers de son métier sur l’environnement.

Son témoignage met en avant l’importance de montrer l’exemple et de croire que si chacun fait un geste à son échelle, l’ensemble fera une grande différence!

Alors surtout n’hésitez plus, même un tout petit pas dans une direction nous fait avancer! Et si en plus, on met de l’humour dans notre métier, dans ce que l’on fait, cela rend le quotidien encore plus beau!

Si vous avez une bonne endurance physique, que vous êtes patient, persévérant, que vous avez un bon relationnel et que vous n’aimez pas la routine ce métier est peut être fait pour vous! Selon Mathieu, c’est un très beau métier, avec beaucoup d’avenir en particulier en lien avec l’environnement, qui permet de rencontrer de nombreuses personnes; c’est une vraie aventure au sens propre comme au sens figuré.

Pour conclure, voici la citation partagée par Mathieu

« La patience est une vertu, qui sait la maitriser devient le maitre du monde »

Un conseil d’une valeur inestimable pour quiconque arrivera à l’appliquer…souvent plus facile à dire qu’à faire! Cette citation nous rappelle qu’il n’y a finalement que l’instant présent, et que l’impatience mène souvent à ne pas profiter pleinement. Je pense que chaque évènement dans nos vies arrive au meilleur moment, et que la patience nous permet de le savourer au maximum. Je sais que cela peut sembler n’être que de belles paroles, mais je me les applique au quotidien, dans ce projet et dans le reste, et bien sûr parfois j’y arrive et parfois pas; mais je sais que c’est la direction que je souhaite prendre.

Je vous souhaite un beau moment en espérant que cette interview vous inspirera! N’hésitez pas à commenter la vidéo, à poser vos questions et à partager!

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Courte vidéo de présentation de l’interview

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "