Anthony – Électricien

Bonjour à tous,

Anthony ÉlectricienAujourd’hui je souhaite partager avec vous l’interview d’Anthony. Je l’ai rencontré à l’aéroport de Siem Reap au Cambodge il y a 4 ans. Il voyageait avec deux amis, quant à moi, j’étais sur la fin de mon voyage en solo de 6 mois. Anthony m’avait parlé à l’époque, de son projet de créer sa boite dans l’électricité à son retour de voyage. Quelques années après, je l’ai retrouvé dans ses bureaux à Levallois, chez Botelec. Je dois dire que j’ai été impressionnée de le voir installé avec pignon sur rue !

 

 

La passion pour le métier d’électricien se transmet de père en fils dans la famille d’Anthony. Malgré la possibilité de faire une filière générale et les mises en garde de ses professeurs, Anthony a bifurqué vers un BEP dans le domaine de Electricité. Je trouve son choix très inspirant

Il montre que l’on peut tout à fait s’en sortir sans faire de longues études et aussi que la passion se transmet par l’intermédiaire de gens passionnés !

Comme nous le raconte Anthony, être son propre patron offre des avantages et des inconvénients, une grande liberté mais aussi peu de répit et un devoir envers ses salariés. Mais il est clair sur le fait qu’il ne changerait de métier pour rien au monde !

Ce qui le rend le plus heureux dans son métier, ce sont les échanges avec les clients et c’est de voir leur réaction à la découverte du résultat en fin de chantier. Le souci du travail bien fait est la politique d’Anthony, le client doit être satisfait. Il a aussi un impact sur la vie des gens en leur permettant de réduire leurs factures d’électricité/chauffage et d’avoir un meilleur confort de vie.

Selon Anthony, les qualités et compétences nécessaires pour faire un bon électricien sont d’être curieux et d’avoir une bonne logique pour le sens du courant. Une fois les bases connues, la curiosité permet de s’adapter aux nouveautés car selon lui

« Si on stagne on est mort »

Ce qui semble tout à fait compréhensible vu la vitesse d’évolution des nouvelles technologies ! C’est un métier qu’Anthony conseillerait aux personnes qui aiment la technique et recherchent la possibilité d’un apprentissage constant.

Pour conclure, voici les phrases qu’Anthony s’est tatouées sur les bras

« Believe in your dreams…Follow your own way »

Crois en tes rêves…Suis ton propre chemin ! De quoi se rappeler qu’il ne faut pas arrêter de rêver, en restant en accord avec soi-même, car finalement nous sommes les créateurs de notre vie !

Je vous souhaite un beau moment en espérant que cette interview vous inspirera! N’hésitez pas à commenter la vidéo, à poser vos questions et à partager!

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Courte vidéo de présentation de l’interview:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "