Pascale – Créatrice d’évènements culturels

Bonjour à tous,

Je suis très heureuse aujourd’hui de vous partager l’interview de Pascale. Pascale nous parle de son métier de Créatrice d’évènements culturels. C’est une description assez « classique » de son métier.

Elle le définit davantage comme révélateur de talents, passeur de rêves, partageur d’émotions….magnifique, non?!?

Pascale est la Maman d’une amie de cœur, Margaux. Quand je lui ai parlé de mon projet, elle m’a tout de suite parlé de sa Maman! J’ai rencontré Pascale le weekend où nous fêtions les 30 ans de Margaux. Nous étions dans une atmosphère de retrouvailles, d’amour, de fête et d’échanges! Difficile de faire mieux comme environnement émotionnel! Avant de commencer l’interview, j’avais été emmenée par ses récits de vie, partagés avec des étoiles dans les yeux, dans la cuisine entre deux préparations de repas! C’est le genre de discussion qui vous tient éveillé toute la nuit! Je sentais beaucoup d’amour et une envie de partager sa passion, son bonheur et d’offrir du bonheur à l’Autre. J’ai passé un moment plein d’émotions lors de l’interview et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ce moment avec vous.

Le métier de Pascale c’est elle!

Elle est un magnifique exemple de comment se créer un métier à partir de ce qui nous passionne et nous fait vibrer. Très jeune, et sans vraiment savoir d’où cette envie lui est venue, elle commence le Russe. Ce simple choix orientera le restant de sa vie… Mais je ne vous en dit pas plus, Pascale vous en parle tellement bien!

J’ai beaucoup aimé la vision qu’elle a de son métier et de comment il lui permet de valoriser l’Autre, les artistes dont elle croise le chemin et qui la touchent. Elle leur permet, grâce à son métier, à son cœur, de mettre en valeur leurs œuvres de manière originale. Mais elle les rassure aussi, les aide à se faire davantage confiance en se sentant apprécier pour qui ils sont, à travers ce qu’ils créent. Elle contribue aussi à leur permettre de mieux vivre, de vivre de leur art. Elle illustre de manière magnifique qu’un objet, une œuvre d’art à une âme, car ils contiennent un bout de la personne qui les a créés.

“Ils ont tous une histoire à raconter”

Une histoire que Pascale met en scène dans sa galerie ou lors de ses expositions.

Je trouve que nous avons souvent tendance à sous-estimer notre impact sur le monde qui nous entoure et si je prends l’exemple de Pascale, son courage de vivre ce qui l’anime, de laisser parler sa créativité permet aux artistes de rayonner, aux visiteurs de passer un beau moment et de s’ouvrir à la beauté du monde, et à la Russie de briller. Je trouve ça vraiment magique!

Comme à chaque fois je souhaite vous partager quelques phrases inspirantes échangées lors des interviews, pour Pascale voici la citation et le conseil de vie qui m’ont le plus touchée:

« C’est la beauté qui sauvera le monde »

« Ne désespérez jamais, laissez juste infuser davantage »

Je vous souhaite de passer un bon moment en regardant l’interview de Pascale. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à poser vos questions et surtout, surtout à PARTAGER!!!

Passionnément,

Camille

Podcast de l’interview:

Courte vidéo de présentation de l’interview:

Pascale, créatrice d'évènements culturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "