Bonjour à tous,

Ça y est je me lance! Je me lance un défi pour vraiment donner vie à ce projet, à ce blog:

Publier 20 interviews en 60 jours!

Très honnêtement je ne sais pas si je suis davantage terrifiée ou excitée! Mais comme dit une amie qui m’inspire beaucoup, saute et le filet apparaitra! Alors voila, je saute!

Souvenir de mon saut à l’élastique – Queenstown, Nouvelle Zélande, 2013

Je ne sais pas si c’est un signe mais en vous écrivant ces mots, je viens de remarquer un mec qui fait de la slackline à 1.50 mètres du sol, sans filet. La slackline est un élastique que l’on tend entre deux points fixes et sur lequel on joue au funambule!

Il n’arrête pas de tomber, mais à chaque fois il remonte et à chaque fois il y arrive un peu mieux!

Et bien je vais faire la même chose !

Je ne sais pas (encore) faire une interview, je ne suis ni écrivaine, ni journaliste, ni photographe mais ingénieure chimiste. Je n’ai filmé que deux interviews dans ma vie, une en septembre dernier et une il y a quelques jours. La première fois la caméra m’a lâchée en plein milieu car elle n’avait plus de batterie. La deuxième fois j’ai loupé mon cadrage (ce que j’ai remarqué en visionnant la vidéo!). Ce défi est donc un vrai gros défi pour moi, il me demande de trouver 20 personnes à interviewer, d’avoir leur accord, de les prendre en photo(s), de les interviewer, de faire les montages, de rédiger un texte de description et de résumé, de publier l’interview, le texte et les photos sur mon site, et cela 20 fois en 60 jours!!!

Mais ce qui est important, et ce que je sais, c’est que je vais faire de mon mieux, en écoutant mon cœur et mes tripes, que je vais sortir de ma zone de confort, rencontrer des personnes inspirantes et apprendre énormément de choses! Du coup, même si j’ai la trouille, l’excitation reprend le dessus quand je pense à tout ça et à tout ce que je vais pouvoir découvrir et transmettre!

Comme le disait Eleanor Roosevelt

« Chaque expérience où vous vous arrêtez vraiment pour regarder la peur bien en face augmente votre force, votre courage et votre confiance. Vous devez faire la chose que vous n’êtes pas capable de faire. »

Passionnément,

Camille

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "