Le métier de Réflexothérapeute à travers les yeux de Joanna

Bonjour à tous!

Joanna Réflexothérapeute

Mes aventures continuent et me conduisent dans des endroits inconnus: en France, près de la frontière belge. J’y ai rencontré Joanna, une personne super méga pétillante qui nous parle de son métier de Réflexothérapeute. J’ai pu tester en live le bien-être apporté par ses soins/massages : au top!  Et comme vous le verrez dans la vidéo, c’est chouette de faire le cobaye parfois! J’avais déjà testé la réflexologie des pieds mais je n’avais aucune idée qu’il y avait une réflexologie du visage.

Comme quoi j’apprends des choses tous les jours grâce à ce projet.

 

 

 

Pour commencer, je voudrais vous partager quelques éléments du parcours de Joanna…

Joanna est polonaise, elle a étudié les langues et c’est ce qui l’a conduite en France. Elle a commencé à travailler dans de grosses entreprises, du help desk à la compta. Mais quelque chose manquait. Après un voyage en Inde elle a donné une autre dimension à sa vie. Elle a commencé à étudier le bien-être et le massage. Puis elle a continué, la réflexologie plantaire, et ensuite la réflexologie faciale: son coup de cœur! Elle est un bon exemple de parcours atypique et pas droit du tout!

« On est tellement concentré sur ce qu’on fait que le reste du monde n’existe pas »

 


Exercer la réflexologie lui fait beaucoup de bien, c’est comme une méditation. Et en plus, c’est un métier qui lui apporte de la satisfaction de part ce qu’elle peut apporter comme mieux-être aux gens. Et quand ses patients lui racontent que leur docteur leur a dit…

« Je ne sais pas ce que vous faites mais continuez »

…ça illumine sa journée!

Dans cette interview en apprendrez davantage sur le métier de Réflexothérapeute:

– Combien de points d’acupuncture existent sur le visage,
– Comment le métier de Réflexothérapeute vous permettrait d’avoir un impact sur le monde et aussi,
– Quel outil utiliser pour trouver le métier qui vous convient.

Avant de conclure, Joanna ne nous partage pas de citation, mais nous donne un conseil qui vaut de l’or:

« Si c’est la joie qui nous guide, on est sur la bonne voie »

C’est une émotion que l’on ressent très fort en la regardant, et je dois dire que ça donne bien envie! Trouver la joie dans son métier, dans sa vie et lorsque qu’elle n’est plus là: changer!

Enfin, retrouvez Joanna via https://www.reflexologies.info/ et https://www.facebook.com/ReflexologieS-1660513737575547/

J’ai besoin de vous! Dites-moi en commentaire  ce qui vous plait et ce que je peux améliorer !

Je vous souhaite une très belle journée.

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

#reflexology #reflexologie #reflexotherapeute #wellness #massage #spa #Instagram #Facebook #interview #inspiration #inspire#quote #quotes #inspiremoiunmetier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Le métier de Réflexothérapeute à travers les yeux de Joanna »

  • Bonjour Camille et Joanna,
    Merci pour ce très beau témoignage. Je me reconnais totalement dans ce que décrit Joanna. Et en particulier sur la réflexion « Si c’est la joie qui nous guide, on est sur la bonne voie » !
    Je suis en cours d’apprentissage en Réflexologie plantaire. Peut-être une reconversion professionnelle vers ce métier si j’arrive à concrétiser ce rêve :). Je travaille actuellement à l’hôpital et j’aimerais moi aussi que les thérapeutiques alternatives comme la Réflexologie, soient intégrées aux soins proposés. C’est tellement épatant de résultats pour bon nombre de troubles ! Cela vient tout doucement, même en France. Dans l’établissement public où je travaille il y a déjà la sophrologie, l’acupuncture (pour les femmes enceintes et en soins palliatifs), certaines massages (soins palliatifs).
    Comment reconnaître la joie et la passion pour un métier ? Notamment aux changements du langage corporel. Rien qu’à évoquer cette activité, la personne se redresse, respire, sourit 🙂 ! C’est ce qui m’arrive quand une personne me parle de réflexologie à un moment où je ne m’y attend pas. Effet immédiat !
    Je découvre ton blog aujourd’hui Camille et je le trouve génial !
    Bravo et bonne continuation pour ton blog et aussi bien sûr à Joanna pour son activité de réflexothérapeute 🙂

    • Bonjour Isabelle,
      Un immense merci pour ton adorable commentaire. J’aime beaucoup ce que tu dis sur ta posture, en effet je le remarque aussi avec le sourire et les deux qui pétillent. C’est un beau cadeau que l’on se fait que de prendre son courage à deux mains pour évoluer vers un métier qui nous épanouit vraiment!
      Belle continuation à toi aussi, et bravo pour ton blog https://les-kits-futes-du-quotidien.com 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "