Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente le métier de Yoga Thérapeute à travers les yeux de Liza. Liza est la première personne à m’avoir spontanément contactée en voyant mes interviews! Elle m’a dit qu’elle serait elle aussi intéressée de partager son métier, sa passion avec vous.

Que du BONHEUR de voir que mon projet parle à certaines personnes que je ne connais même pas!

Merci Liza pour ce beau cadeau que tu m’as fait et pour cette belle interview!

Liza illustre bien ce que je suis en train de vivre. Cette remise en question qui pousse à changer de vie. Eh bien, Liza, elle l’a fait! Elle a « troqué » un métier stressant, qui ne lui convenait pas pour devenir professeur de Yoga et Yoga Thérapeute. Partant d’un simple élan de curiosité, elle a découvert une nouvelle manière de vivre qui lui a plu et qu’elle a adoptée jusqu’à en faire son métier. Elle nous invite à rester curieux et surtout à ne pas hésiter à tester, à expérimenter sur nous pour voir ce que l’on aime et trouver un métier qui nous convient.

Le quotidien de Liza se découpe en quatre parties:

  • Les cours qu’elle donne,
  • Sa pratique personnelle du Yoga,
  • Les formations auxquelles elle participe et
  • La gestion entre autre des cours.

C’est un métier qui est flexible et qui permet d’apprendre et de se former en continu. Liza nous parle aussi de l’importance d’être aligné avec ses valeurs, dans sa vie mais aussi dans son métier, et en particulier dans le Yoga. Dans son métier, les qualités qu’elle considère comme les plus importantes sont l’écoute, l’observation et le fait d’incarner ce que l’on veut transmettre!

Je suis toujours impressionnée de voir comment chaque interview me fait grandir et enrichit ma vie. J’ai beaucoup aimé les invitations de Liza à la réflexion. Par exemple sur l’environnement de travail que l’on souhaite avoir

Avec quels genres de personne souhaite-t-on travailler?

Sachant que l’on passe une grande partie de notre temps au travail, il parait très important de choisir (autant que possible) ses collègues car n’oublions pas que l’on se nourrit mutuellement avec les gens que l’on côtoie! Mais aussi sur le fait de se rendre compte si le métier que l’on choisit nous rapproche ou nous éloigne de nos rêves… D’ailleurs, je suis toute à fait d’accord avec elle que ces deux points sont un bon moyen de savoir si on va dans la bonne direction!

Enfin, comme à chaque fois je souhaite vous partager quelques phrases inspirantes échangées lors des interviews, pour Liza voici les idées qui m’ont le plus touchée:

« Est ce que ce que je fais tous les jours me rapproche de mes rêve, ou est-ce que ça m’en éloigne »

 

« Si on veut prendre soin des autres, il faut d’abord avoir pris soin de soi-même ».

Je vous souhaite de passer un bon moment en regardant l’interview de Liza. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à poser vos questions et surtout, surtout à PARTAGER!!!

Passionnément,

Camille

#inspiremoiunmetier

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Courte vidéo de présentation de l’interview:

Liza - Yoga Thérapeute

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "