Bonjour à tous,

Laureen Psychomotricienne

Je suis (enfin) de retour avec une nouvelle interview! Merci à Paulo qui a réparé mon ordi et m’a permis de me remettre en mode production!

Qui parmi vous connais le métier de Psychomotricienne? Personnellement je connaissais kiné, infirmière, orthophoniste…mais pas Psychomotricienne! Du coup je suis super heureuse de pouvoir vous faire découvrir ce métier à travers les yeux de Laureen! Merci aussi à la famille de Sohane de m’avoir permis d’assister et de filmer une séance. Découvrir une séance en live m’a permis d’encore mieux vous faire découvrir le quotidien de Laureen!

 

 

 

Le feeling est passé en un instant avec Laureen, et j’ai aussi pu voir à quel point cette connexion était aussi présente avec Sohane. Selon Laureen ce métier est un métier pour ceux qui on envie de prendre soin des autres. C’est quelque chose que l’on sent bien présent chez elle.

J’ai adoré découvrir la dimension ludique des séances, les enfants doivent avoir envie de venir et il est donc super important qu’ils passent un bon moment pendant lequel ils n’ont pas l’impression de travailler ou d’être a l’école.

Et ça demande une bonne dose de créativité! Créer des boites en cartons dans lesquelles introduire des pièces pour travailler les mains, gonfler un ballon pour jouer aux raquettes, faire de la relaxation… Toutes les activités ayant comme objectif de faire progresser chaque enfant dans sa motricité. Le métier est très varié. Laureen travaille aussi en crèche avec des tout petits, et le métier peut aussi s’exercer avec des adultes et des personnes âgées.

Laureen incarne parfaitement ce que je cherche à partager. Son métier n’est pas une contrainte, il fait partie de sa vie, même personnelle et cela ne lui pose pas de problème car il la passionne. Il lui apporte beaucoup plus qu’un salaire, il lui permet de jouer, de s’amuser, de créer et d’avoir de l’impact sur le monde qui l’entoure. Elle apporte du mieux être en permettant de prendre conscience de ce qui se passe en nous.

Elle le traduit très bien en nous partageant une citation de Confucius:

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »!

C’est une invitation pour moi à encore mieux définir ce que j’ai envie de faire comme métier, pour arriver à mettre cette citation en pratique!

Et vous, êtes-vous passionnés par votre métier ? Si oui, contactez-moi pour en parler et sinon, dites nous en plus dans les commentaire: où en êtes-vous et quel serait le métier de vos rêves?

Au plaisir de vous lire!

Belle fin de journée,

Passionnément,

Camille

#psychomotricienne #interview #passion #inspiremoiunmetier

Contactez moi via https://inspiremoiunmetier.com/contactez-moi/

Laureen Psychomotricienne

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "