Le métier de Chef d’Entreprise à travers les yeux de Nathalie

Bonjour à tous,

Nathalie Chef d'Entreprise We Belong

Une nouvelle belle rencontre à vous présenter aujourd’hui! Nathalie est Fondatrice et Chef d’Entreprise de We Belong Foundation. Après avoir occupé des postes à responsabilités, elle a démissionné par conviction.

Elle est alors devenue comme elle me l’a dit, une maman de trois enfants « start-uppeuse ».

 

 

 

« Beaucoup de sens et zéro regret! ».

Vous comprendrez rapidement pourquoi cette rencontre m’a fait beaucoup de bien et m’a donné une bonne dose d’espoir.

 

Nathalie nous fait découvrir un côté « moins connu » de l’innovation durable. Elle organise des forums en Chine et fait collaborer des pionniers, leaders, grosses entreprises et même des artistes! Tous sont réunis pour construire un futur plus durable, pour remettre l’humain au centre et prendre profondément soin de notre environnement! En particulier, je vous dévoile une des belles innovations dont elle nous parle et que je trouve géniale.

Une entreprise de Taiwan fait du papier, non plus à partir d’arbre, mais à partir de pierres! « Plus besoin de couper les arbres »

(http://www.taiwanlm.com).

Je trouve le parcours de Nathalie très inspirant, il me fait un peu penser à celui d’Edith Lassiat. Toutes les deux ont eu de multiples expériences, des postes à responsabilités, déplacements, package très intéressant… Et pourtant à un moment germe cette envie de remettre du sens dans son métier, dans son travail, de retrouver la passion. Cette envie donne alors lieu à des changements importants qui impactent la vie professionnelle et aussi personnelle.

C’est ainsi que Nathalie se retrouve à gérer de front les rôles de femme, mère de famille et aussi de »start-uppeuse », sacré challenge à mes yeux! Nathalie nous partage comment les deux premières années son équilibre vie perso/pro penchait lourdement du côté pro et comment elle s’est rendu compte qu’elle n’appliquait pas les valeurs qu’elle prônait via We Belong… Une belle prise de conscience qui lui ainsi permis de rééquilibre sa vie. A une époque où on est sollicité à longueur de journée, dans tous les sens, il est pour moi impératif de revenir à l’essentiel et de réussir à garder un équilibre de vie qui laisse de la place « vide » de sollicitation.

Via We Belong Foundation, Nathalie et son équipe nous invite à redonner un sens à notre vie, à vivre plus en conscience, dans l’instant présent.

Un beau programme qui me donne personnellement envie d’avancer, de construire le monde que je veux pour demain.

Avant de vous laisser je vous partage deux citations de Nathalie:

« Le bonheur est une discipline » – le Dalaï-lama

« La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image » – Louis Nucéra

Alors on n’attend plus! On fait son plus beau sourire et on le partage avec tous ceux qui nous entourent, les gens qu’on connaît, ceux qu’on ne connaît pas mais qu’on croise dans la rue…on commence, recommence ou on continue de sourire à la vie. Je vous promets ça fait juste un bien fou!

Retrouvez We Belong Foundation sur internet:
http://www.webelong-foundation.org/
https://www.facebook.com/webelongf/

N’oubliez pas! J’ai besoin de vous pour que ce site grandisse et aide le plus de personnes possible. Dites-moi en commentaires ce qui vous a plu dans cette interview avec Nathalie!!!

Passionnément,

Camille

#inspiremoiunmetier #webelongfoundation

Contactez moi via https://inspiremoiunmetier.com/contactez-moi/

Nathalie Chef d'Entreprise We Belong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "