Bonjour à tous,

Laurent - Directeur Commercial - Chemin spirituel & Chamanisme

Aujourd’hui j’ai pour vous une interview qui m’a fait beaucoup de bien. Je vous fais rencontrer Laurent, qui nous parle de ses métiers.

Et oui tous les profils sont différents et Laurent est une de ces personnes qui ont sculpté leur vie professionnelle pour qu’elle leur corresponde à 100% ou presque! Laurent a (au moins) deux casquettes. Il est Directeur Commercial dans une entreprise qui vend des matériaux de construction pour les toitures et il est aussi passionné par le Chamanisme, qu’il pratique. Le parcours de Laurent pour en arriver là est passionnant.

Il nous montre qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et que la meilleure manière de l’aborder est donc d’avoir l’esprit le plus ouvert possible!

Vous pouvez découvrir le métier de Directeur Commercial en 7′, qui est un format super méga condensé de notre échange!

Mais je vous invite vraiment à prendre le temps de regarder l’interview complète.

Et n’hésitez pas à utiliser les chapitres dans la partie description des vidéos!

Le témoignage de Laurent m’a particulièrement inspirée car il résonne avec ma situation et mes questions actuelles.

Comment réussir à être moi-même dans une grande entreprise?

A ne pas me formater mais à apporter, en plus de mes compétences d’ingénieur, mon envie de participer à la création d’une entreprise plus humaine qui a compris que si ses salariés sont heureux ils seront plus productifs, et qu’ils ont plus à amener que ce pour quoi on les embauche en premier lieu.

Laurent, par sa formation en Chamanisme, a entrepris un travail profond sur lui-même qui lui permet d’être mieux avec qui il est, de s’aimer davantage et par conséquent de mieux aimer l’Autre. Mais qui lui permet aussi d’évoluer en entreprise, de prendre de plus en plus de responsabilité et d’avoir un impact sur la stratégie, humaine entre autre, de l’entreprise pour laquelle il travaille.

Son métier est prenant mais il arrive à s’organiser pour laisser de la place à sa vie personnelle ainsi qu’à sa pratique du Chamanisme.

Je partage l’avis de Laurent qui dit qu’en étant soi-même on règle beaucoup de problèmes.

L’authenticité, l’acceptation de qui on est, ouvrent la porte vers le bonheur !

Et donc, avant de se demander quel métier faire, il est judicieux de se demander qui on est !

« Arrêtez-vous, partez et demandez-vous qui vous êtes, qui vous représentez et qu’est-ce que vous voulez, vous, réellement ».

De ce questionnement, pour lequel il peut être utile de vous faire aider, émergera des réponses, des décisions qui vous permettront de trouver votre propre chemin de vie… Et de découvrir ce bonheur profond dont Laurent nous parle.

Alors faites-vous confiance et commencez à croire, si ce n’est pas déjà le cas, que vous pouvez être profondément heureux.

Pour ma part, je retiendrai en plus de tous ces beaux messages, un message d’espoir

L’entreprise en train de se transformer.

Alors, n’hésitez pas à devenir davantage vous-même en entreprise, sans vous épuiser si l’environnement n’est pas réceptif. Mettez en place de petites actions pour remettre l’humain au centre!

Je vous souhaite de passer un bon moment en regardant l’interview de Laurent. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à poser vos questions et surtout, surtout à PARTAGER!!!

Passionnément,

Camille

#inspiremoiunmetier

Contactez-moi un cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "