Frédéric – Représentant pour l’Europe de l’Internet Society

Bonjour à tous,

Internet Society Frédéric

Qu’est ce qu’il est top ce projet d’interviews! Entre les retours encourageants, les personnes qui me proposent de les interviewer ou qui me disent simplement que mon projet leur parle…

Que du bonheur!

En plus je découvre des métiers dont je ne soupçonnais pas l’existence. Comme celui de Frédéric qui est représentant pour l’Europe de l’Internet Society.

On s’est rencontré au 4e Sommet sur L’économie Systémique, organisé à Bruxelles. Il intervenait pour nous parler de la prévention des risques liés à l’Internet, avec une approche collaborative. Le sujet m’intéressait étant donné ma présence accrue sur internet pour ce projet. Et là, je me retrouve à écouter Frédéric, passionné par son sujet et qui nous emmène avec lui! Il ne me restait plus qu’à lui parler de mon projet en espérant qu’il accepte de me parler de son métier. Ce fut un très rapide oui, avec en prime des compliments sur mon initiative! Au top!

Je le retrouve quelques semaines plus tard dans les bureaux de l’Internet Society à Bruxelles. L’Internet Society (à découvrir sur leur site http://www.internetsociety.org) est une organisation à but non lucratif d’une centaine de personnes dans le monde qui œuvre (entre autres) pour sauvegarder le caractère ouvert de l’Internet.

Je vous invite à découvrir son métier de représentant pour l’Europe de l’Internet Society en 7′:

Ou bien de le découvrir via la version longue et encore plus inspirante!

Juriste de formation, le parcours de Frédéric jusqu’à l’Internet Society ne coulait pas de source à mes yeux!

Et j’adore ça, quand on se construit son métier en fonction de qui l’on est et de ce que l’on aime faire:

parler et rassembler autour de ses valeurs, travailler à la construction du futur de l’Internet (miroir de la société), voyager, rencontrer énormément de personnes d’horizons différents…c’est en quelques mots le quotidien de Frédéric.

Comme pour Laurent, l’interview de Frédéric invite à vivre ses valeurs en entreprise. Et même si je sais, de par ma propre expérience, que ce n’est pas toujours facile, je trouve toujours inspirant de voir que certains le font, et pas à moitié!!!

Enfin, voici les deux conseils que Frédéric nous donne et qui représentent parfaitement mon expérience de ces derniers mois:

« Ne pas faire de plan »

Car rien ne se passe comme on l’avait imaginé et

« Sortir de sa zone de confort »

Car c’est dans ces occasions que l’on se fait nos meilleurs souvenirs, que l’on se sent encore plus vivant!

Alors GO, GO, GO!

Je vous souhaite de passer un bon moment en regardant l’interview de Frédéric. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à vous abonner à ma chaîne YouTube et surtout, surtout à la PARTAGER!!!

Passionnément,

Camille

#inspiremoiunmetier

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "