Chacun sa route, chacun son cheminDepuis petite je suis frappée par la diversité des Hommes, de la nature…de la vie en fait !

J’ai souvent été remplie d’une profonde tristesse en voyant des personnes mises à part, ou vivant en marge. Comme si je voyais le potentiel qui était gâché.

 

 

En rentrant en covoiturage de Paris à Bruxelles la semaine passée, j’avais avec moi deux covoitureurs, Oussama et Benjamin. Le voyage a filé grâce aux passionnantes discussions que nous avons eues. On en est venu à un moment, à parler de l’éducation, de la place de la réussite scolaire dans la reconnaissance que la famille, l’entourage et la société portent à une personne.

Oussama venait du 93, l’école c’était pas son truc sans rentrer dans le cliché. Pourtant il dégageait une intelligence, une motivation et un côté débrouillard qui m’impressionnaient beaucoup! On a aussi discuté de nos différences. Ke viens du 91, j’ai grandi dans une maison et j’étais souvent première à l’école. J’étais plutôt bonne en sciences et du coup sans vraiment me poser la question, j’ai passé un bac S. Puis ai intégré une prépa puis une école d’ingénieur. J’étais sur des rails, un peu en mode automatique! Et pourtant j’ai toujours été attirée par les métiers manuels. Oussama lui nous racontait qu’il avait passé un CAP pâtisserie et qu’il avait vraiment aimé exercer ce métier (il s’est lancé dans d’autres projets depuis!).

Je me rendais compte à nouveau en parlant avec eux à quel point on stigmatise les études professionnelles, ces formations où on se sert de nos mains en plus de notre tête, ces formations qui ne rentrent pas dans la boite généraliste qui est censée ouvrir toutes les portes…

Toute cette discussion a pris encore plus de sens ce matin, en faisant un exercice de gratitude.

Je me suis alors rendue compte que le but de la vie selon moi est simplement et uniquement de donner vie à notre petite voix intérieure!

Car je prenais conscience que si ce n’était pas le cas, alors nous aurions tous été créés semblables les uns aux autres, que la nature ne créerait pas toute cette diversité si elle ne devait pas être exprimée. Cette « illumination » est venue conforter l’idée que j’ai que chaque personne est spéciale, magique à sa façon et qu’elle a quelque chose à offrir au monde, aux gens qui l’entourent, si elle écoute sa petite voix!

Pour une des premières fois de ma vie j’écoute ma petite voix, non plus uniquement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, dans ce qu’elle me dit de partager:

Qui je suis, ce qui est important pour moi et ce que je veux apporter aux autres!

Je souhaite montrer sur ce site en quoi nous sommes tous spéciaux et magiques, à quel point on se sent bien quand on fait ce qu’on aime et qu’on aime ce qu’on fait, vous inspirer et vous pousser à écouter votre petite voix!

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

Photo: Fan.D Photography

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "