Bienvenue sur mon blog !

Qui sui-je?

Je me présente : je m’appelle Camille, j’ai 30 ans et je viens de la région Parisienne.

En 2011, mon diplôme d’ingénieur en poche, je pars vivre à Bruxelles pour débuter dans la vie active. En 2012, je saisis l’opportunité d’un changement de contrat pour prendre 6 mois sabbatiques. Je pars « backpacker » seule en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande, Malaisie et Cambodge.

Ce voyage est une des plus belles expériences de ma vie et se révèle être aussi un magnifique voyage intérieur.

Inspire-moi un métier

Je me découvre une passion pour le voyage et pour la découverte des gens et du monde en général. De retour à Bruxelles je reprends mon travail. Puis je change de poste peu de temps après puis de société et mets beaucoup (trop) d’énergie dans mon travail.

Fin 2016, je suis arrêtée pour burn out. Je me rends compte qu’en cours de route j’ai perdu de vue le sens que je donnais à mon métier…  Travail. Boulot. Gagne-pain plutôt…

 

Pour partager avec vous un peu de moi, depuis que je suis petite je me suis toujours demandé ce que cela pouvait donner « d’être dans la tête des gens ». J’aurais voulu pouvoir expérimenter ce que c’était qu’être ma mère, mon père, la personne dans la voiture à côté de moi, le SDF dans la rue, pendant quelques minutes. Je voulais comprendre ce qu’ils vivaient et comment cela était différent de ce que je vivais moi-même. Comme je n’ai pas (encore) réussi à trouver l’invention magique qui me permettrait de réaliser ce rêve, je l’ai mis de côté.

Inspire-moi un métierInspire-moi un métier

 

 

 

 

 

 

Et puis un jour de 2016, alors que je me posais déjà des questions par rapport au sens de mon boulot, je me suis dit que je pourrais m’intéresser aux métiers des autres.

Je voulais les découvrir. les comprendre. et peut-être redonner du sens au mien. ou bien trouver une idée de métier qui me conviendrait davantage.

C’est à ce moment que je me suis souvenue de ce rêve que j’avais plus jeune de savoir ce qui se passe dans la tête des gens… Mais j’ai là aussi laissé l’idée de côté. Je me disais que ça n’intéresserait personne, que je n’y connaissais rien en vidéo, en écriture, une belle montée de stress en gros! Après avoir repris du poil de la bête, quelques mois après le début de mon arrêt maladie

Je me suis dit que ce projet était en fait ce qu’il me fallait pour faire de ce burn out un « succès »

En fait, je voulais reprendre les rênes de ma vie professionnelle. Redonner du sens à mon boulot ou bien en changer. J’ai alors décidé de me lancer et de lancer ce blog. J’ai affiné mon idée et j’ai décidé de me focaliser sur des professionnels passionnés. De faire des interviews vidéos pour pouvoir transmettre, entre autre, les étoiles que certains ont dans les yeux en parlant de leur métier, leur passion.

C’est ce que je souhaite partager avec vous sur ce blog, ma découverte des métiers au travers de rencontres avec des amis, des inconnus…des professionnels passionnés et inspirants !

Pour conclure, je vous souhaite de passer un bon moment. J’espère vous inspirer dans le choix de votre métier, ou vous inspirer tout simplement !

Passionnément,

Camille

Contactez-moi en cliquant ici!

8 commentaires sur « Bienvenue sur mon blog ! »

  • Bonjour, C’est un projet superbe Camille voilà un blog qui a du sens un blog qui change de ce que l’on voit d’habitude Merci ! Je vais le suivre avec grand intérêt et te soutiens à fond!! Bise et encore bravo

    • Merci beaucoup Marion! C’est super chouette de lire ton commentaire! Merci, merci! A très vite pour le partage des premières interviews 🙂

  • Super idée… des gens passionnés et passionnants, il y a plus qu’on croit et c’est avec eux qu’on peut changer notre regard sur le monde pour cesser de penser en termes de désenchantement…. le monde change et plein d’initiatives sur le territoire montrent que des lendemains pourront chanter…
    voici une initiative (parmi tant d’autres) qui essaime dans toute la France et qui montre que tant de personnes sont motivées pour reprendre leur destin en main
    http://startupdeterritoire.fr/
    depuis lontemps France Inter se fait l’écho de ces mouvements, collectifs, idéaux, utopies, initiatives dans les champs culturels, économiques et sociaux… faisons à place à l’imagination!
    bravo Camille, belle vie à ton blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "