Bonjour à tous,

Axelle - Chef d'Entreprise - Les décos d'Axelle

Aujourd’hui je vous présente le métier de Chef d’Entreprise !

Bon, je sais qu’il y a autant de métier «Chef d’Entreprise» que d’Entreprises, mais je trouve cela du coup super intéressant de voir comment ce métier peut se façonner à son image !

Et pour commencer à vous faire découvrir ce métier, j’ai rencontré Axelle. Axelle a fondé, avec sa Maman, Les décos d’Axelle qui propose la vente d’objets de décoration à la maison sous forme de café ou d’apéro déco ! Super chouette idée ! En plus de son métier inspirant, le parcours d’Axelle montre bien que tout est possible si on s’en donne les moyens.

 

il n’y a pas d’idées folles mais juste des passions à découvrir et des rêves à réaliser !

Je vous propose un nouveau format en 7 minutes pour découvrir le métier d’Axelle :

Mais bien sur vous pouvez retrouver toute l’interview qui est passionnante et qui selon moi vaut vraiment la peine d’être regardée en entier !

Axelle illustre bien ce besoin que certain(e)s d’entre nous ont de trouver un métier qui leur permet de se réaliser et non pas un métier qui apporte uniquement la stabilité et le confort matériel. D’ailleurs on trouve de plus en plus de témoignages de personnes ayant fait des grandes écoles, des longues études qui quittent des métiers stables et souvent très bien payés pour se lancer dans un projet « passion », qui a du sens et qui permet d’avoir un impact mais qui ne garantit pas le même confort matériel, du moins au début.
On se rend bien compte grâce au témoignage d’Axelle du nombre de casquettes qu’une Chef d’Entreprise doit avoir !

Elle nous parle d’une liste impressionnante de tâches dont elle est responsable :

– Achats,
– Logistique,
– Commerciale,
– Animation et conseil en décoration,
– Comptabilité,
– Communication et
– Gestion d’équipe !

Pas étonnant que son programme de la semaine soit bien chargé ! Mais c’est vraiment agréable de voir avec quel plaisir elle parle de ce métier qu’elle s’est créé et du bonheur qui lui apporte. Une des questions que je me posais sur mon métier était de savoir quel était mon impact sur le monde. Et je prends donc beaucoup de plaisir à découvrir en quoi les personnes que j’interviewe ont un impact sur le monde. Pour Axelle son métier lui permet de valoriser des objets produits de manière écoresponsable et d’éduquer les personnes qu’elle rencontre à ce sujet. Mais aussi de faire se réunir les gens et de recréer du lien dans une vie qui va souvent à 100 km/h et enfin de

« Distiller des petites pépites de bonheur »

Je ne sais pas pour vous mais ça me donne bien envie de découvrir de plus près ces moments déco !

Lors de cette interview je ressors comme à chaque fois avec des idées, des questions qui sont pour moi vraiment importantes et que l’on ne se pose pas spontanément. Quel est le modèle que l’on veut transmettre autour de nous, à ses enfants par exemple ? Et comme se l’est demandé Axelle

« Qu’est-ce que je considérerais être un échec pour elles ou une réussite dans 30 ans ? »

Les voir trainer les pieds tous les jours pour aller au travail et être malheureuses ou les voir tenter, prendre des risques pour se réaliser… La question est posée et la réponse n’est pas toujours si facile à trouver je vous l’accorde.

Comme à chaque fois je souhaite vous partager quelques phrases inspirantes échangées lors des interviews. Pour Axelle voici deux citations:

« La créativité demande du courage » 

« Qui ne tente rien n’a rien »

Je vous souhaite de passer un bon moment en regardant l’interview d’Axelle. N’hésitez pas à commenter cette vidéo, à poser vos questions et surtout, surtout à PARTAGER!!!

Passionnément,

Camille

#inspiremoiunmetier

Retrouvez Axelle sur son site internet et sur sa page Facebook!
https://www.lesdecosdaxelle.fr/
https://www.facebook.com/lesdecosdaxelle/

Contactez-moi en cliquant ici!

Podcast de l’interview:

Recevoir gratuitement le guide " 5 Clés pour Réapprendre à Rêver sa Vie "